Une séance préalable au centre d'intérêt n°1
-INTRODUCTION /connaissances de COmmunication
et Gestion de l'Information des Ci 1-2-4 et 5 (1 séance de 2 heures)
Capacités visées :
Objectif :
-Anticiper sur la présentation finale du projet par un
inventaire des pratiques courantes des élèves, de leurs
niveaux de maitrise de la communication, et des moyens à
disposition ou à mettre en oeuvre.
Descriptif sommaire de l'activité : Voir iCi  
=> Parcours collectif & commentaires des Fiches de connaissances associées !!! 
Evaluation : EN CONSTRUCTION
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-PLANIFICATION du PROJET (1 séance de 2 h)
Capacité visée :

Objectif :
-Planifier sur l'année scolaire l'ensemble des tâches (activités) prédéfinies.
Descriptif sommaire de l'activité :
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Les élèves ont un planning vierge sur 33 séances de 2 heures, ils doivent sur celui-çi :
- Identifier les numéros de semaines
correspondantes aux séances à l'aide d'un calendrier de
l'année scolaire en cours.
Evaluation : Fichier de travail sur la partie EVALUATION-COLLECTIVE ==> DOC. iCi
-EXPRESSION FONCTIONNELLE du BESOIN (3 séances de 2h)
Objectif :
-Savoir formaliser
le besoin et énoncer sous forme graphique les
différentes fonctions de services de l'objet technique
(fonctions principales et fonctions contraintes).
==> Diagramme "bête à cornes" et diagramme des interacteurs "pieuvre".
Descriptif sommaire de l'activité :
- Rappel sur les connaissances mises en place en 4°
- Première réflexion collective en VIDEOPROJECTION
- Application en groupe d'îlots des documents d'activités 1-2-3et4
et présentation collective des résultats par les élèves...
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Evaluation : EN CONSTRUCTION
-VEILLE TECHNOLOGIQUE : Exposés sur La ROBOTIQUE(4 séances de 2h)
Objectif :
-Constituer
un dossier sur la ROBOTIQUE en vue de prendre connaissance du domaine
tant sur ses exploitations industrielles que ménagères,
sur les matériaux et les procédés de
réalisation.
- ÊTRE soit-même en VEILLE sur les innovations technologiques du moment...
Descriptif sommaire de l'activité :
- QUESTION : Bloomframe , à quelle innovation ce système fait-il référence ?
- Lien des ressources spécifiques ==> Voir iCi
Evaluation : EN CONSTRUCTION
-REDACTION DU CAHIER des CHARGES FONCTIONNEL
du CHASSIS (2 séances de 2h)
Objectif :
-Rédiger le CDCF de l'objet technique, sous forme d'un tableau de classement des fonctions comprenant
pour chacune d'elles les critères d'appréciations et les
niveaux de performance (assortis d'une flexibilité si
nécessaire).
Descriptif sommaire de l'activité :
- Rappel sur les précisions CRITERES et NIVEAU
des fonctions et contraintes vues en 4°
- Application
en groupe d'îlots du document d'activité 5
sous forme de TRAVAUX DIRIGES évalués
et
présentation collective des résultats par les
élèves...
- ...
- Redaction
pour prise en compte du dossier de présentation du CAHIER
DES CHARGES de recherche autours du "CHÂSSIS DU ROBOT"
- TP complémentaire sur la hiérarchisation des fonctions
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(sur Animation flash )

Prof |

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Evaluation : EN CONSTRUCTION
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CQJDR-1

CQJDR-2
"GANTT"

CQJDR-3
Besoin

CQJDR-4
VEILLE

CQJDR-5
CDC
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